Toune du jour : The Lord of the Rings (Main theme)

Aujourd’hui, une journée de transition pour passer à notre 2e phase du voyage. Nous quittons Cuzco et les environs pour aller sur le bord du Pacifique au nord de Lima. 

Nous partions ce matin d’Aguas Calientes par train, après 2 belles journées au Machu Picchu, pour revenir à Ollantaytambo. De cet endroit, nous avons pris un taxi afin de revenir à Cuzco pour prendre l’avion dimanche matin.

Sur la route entre Ollantaytambo et Cuzco, nous avons demandé à notre chauffeur de nous arrêter dans le petit village de Maras pour voir les salinas (les 5000 bassins de sel). La beauté du site est exceptionnelle :

Davantage d’explications :

A une cinquantaine de kilomètres de Cuzco, la ville principale des Andes, Maras s’étend sur un plateau qui domine la Vallée sacrée des Incas, à 3 300 m mètres d’altitude. La ville a surtout survécu, semble-t-il grâce à ses salines, situées à près d’une heure de marche de là, sur un versant escarpé. À cet endroit, le plateau commence à plonger vers la Vallée sacrée. A plus de 3 200 m, une source jaillit donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium. Un atout précieux dans cette région très éloignée de la mer. 

Voici la fameuse source d’eau chaude très salée :

De retour à Cuzco en après-midi … lieu où nous étions il a une semaine précise pour le commencement du voyage. Nous prenons cela relaxe (la levée sera à 4h du matin demain) et comme dans tout bon voyage… on arrête voir si le McDo goûte comme chez nous ! Bon samedi soir !

7 Replies to “Jour 9 : Salinas de Maras et déplacements”

  1. Magnifique ! Avez-vous pris votre bain? 😉
    Merci de partager ces beaux moments avec nous!
    Bonne 2e partie du voyage!

    1. Yes, c’est loin de nous au Nord. Aucun problème… la nouvelle nous est venu de vous (au Québec). On est arrivé à notre hôtel à Huanchaco.

  2. Pour ceux qui ont entendu parler du séisme, rassurez-vous, les frères Marois sont corrects. Ils étaient dans le sud du Pérou lors des évènements, qui eux, ont eu lieu dans le nord.

  3. Heureuse de lire les précisions de Marise et de vous savoir en toute sécurité. Magnifiques images. Merci pour l’ajout d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *