Toune du jour : Exo-Politics (Muse)

Aujourd’hui, la raison d’être de nos 2 jours ici … la mystérieuse forteresse d’Ollantaytambo ! Un peu d’histoire :

Ollantaytambo est une forteresse inca dont le nom signifie l’auberge d’Ollantay, du nom d’un guerrier. Elle fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols, Manco Inca s’y réfugiant pour tenter de fédérer la résistance inca après la chute de Cuzco.

Elle est située à 75 km au nord-ouest de Cuzco au Pérou, à 2 792 m d’altitude. Elle se trouve au point de jonction de la vallée de l’Urubamba et d’un ravin latéral sur la droite.

On voit le site à partir du balcon de notre hotel où nous prenons notre déjeuner avant la visite. Pour atteindre la forteresse… il faut monter… vous pouvez voir en haut de l’image :

David devant le monument le plus connu… le temple du soleil. Remarquez la grosseur des pierres !

Et moi… sous des portes de pierre ajustées à ma grandeur 🙂    :

Vous pouvez voir tout le détail coupé dans la pierre dans cette fontaine :

Un endroit magique. Nous sommes très heureux d’avoir vu cela de nos yeux. Nous avons pris le temps de savourer la visite en passant près de 4 heures dans le site.

Avec la peau un peu rouge et la fatigue de la visite, nous avons pris cela tranquillos pour le reste de la journée. Comme l’a bien dit David : marcher – manger – dormir !

Demain… on bouge vers de nouvelles aventures !  

7 Replies to “Jour 5 : L’inexplicable Ollantaytambo !”

  1. Fière de vous deux, mes neveux, et en plus j’en apprends un peu plus à chaque jour sur ce coin du monde. Cela doit vous faire vibrer. Bonne continuation.😉

  2. Magnifique !
    Une collègue de travail vous conseille d’amener des feuilles de cocaïne lors de vos expéditions en montagne : ça dilate les bronches/poumons 😉

    1. Good. Nous en prenons davantage comme thé. Ici, c’est plus facile parce que nous sommes sous la barrière des 3000 mètres (Machu Picchu est à 2400).

  3. Je suis comme un peu jaloux. À quand la téléportation que je puisse allez prendre un vino avec vous ce soir 🙂

    1. Le meilleur est à venir : 2 prochains jours (jeudi & mercredi) au Matchu Picchu. Pour la téléportation, on peut mettre cela dans le prochain sprint. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *