Premièrement… une nuit de repos pour tous comme ça fait longtemps que nous n’avions pas eue ! Alicante… notre ville de repos et relaxation.

Sur l’heure du midi, nous sommes allés visiter l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Alicante… le château de Santa Barbara. Un château médiéval dont les débuts de la construction débutèrent au 9e siècle.

Le château de Santa Barbara est un château fortifié qui domine la ville d’Alicante, sur la côte méditerranéenne espagnole. Il se trouve sur le mont Benacantil, à 169 mètres d’altitude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Figure imposante dans le décor de la ville, une belle visite dans un authentique château de chevaliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi fut consacré à la plage et au jeu Aquafun (Lapin zombie et Ti-biscuit sont en haut à gauche) question d’avoir l’air bronzé un peu pour le retour prochain en sol québécois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir la soirée et étant donné le départ demain, un bon souper sur la grande rue s’imposait avec des paëllas (Marise avec du riz noir) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain : départ pour la ville de Granada. Une belle place et un château (acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen), mais avant un beau trajet de 5 heures d’autobus pour s’y rendre. Nous allons voir de beaux paysages.

À demain !

4 Replies to “Jour 16 : Château médiéval et plage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *