Une dernière journée dans la belle ville de Barcelone (il en faudrait plus !).

Après un avant-midi où le repos et les tâches régulières ont été à l’honneur, nous sommes retournés en plein de Barcelone pour 3 aspects :

1. Visite de la Sagrada familia

Le monument le plus important à voir à Barcelone

La Sagrada FamíliaTemple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille ») est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882.

C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudi.

Il est prévu que sa construction se termine en 2026, date du centenaire de la mort de son créateur.

Audioguide en français aidant pour tous les membres de la famille à mieux comprendre, nous avons remplis nos yeux de beauté. L’oeuvre est tellement colossal qu’il est difficile de prendre de belles photos tellement il est difficile de cadrer le tout. Voici quelques images :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon … on pensait au début que ça serait la Sangria Familia, mais bon … nous boirons plus tard ! 😉

2. Marche dans le quartier gothique

Un peu comme lors notre journée d’arrivée, nous avons marché dans la ville qui est impressionnante à chaque coin de rue avec toujours de beaux édifices avec une architecture bien détaillées. Nous sommes revenus principalement dans le quartier gothique :

Le quartier gothique (en catalan : barri Gòtic ou barrio gótico en espagnol) est l’un des quartiers les plus populaires du district Vieille-ville de Barcelone. Il remonte au règne d’Auguste où les Romains y fondèrent une colonie. Encore aujourd’hui, on peut y apercevoir sur la Plaça Nova deux tours cylindriques datant de l’époque romaine.

Voici quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 . Souper dans le coin de la Rambla

Nous ne pouvions pas quitter la capitale catalane sans un repas plus traditionnel. Pour finir notre journée et la longue marche (et prises de photos et achats dans les nombreuses petites boutiques), nous sommes arrêtés à un bon restaurant sur la Rambla. Patrick avec une paëlla et Marise avec des calamars et petites pieuvres (ok… les enfants sont restés conservateurs avec de la pizza) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ pour Alicante demain matin pour atteindre le sud-est de l’Espagne. Un vol d’avion d’une durée de 1h10 en avant-midi.

À demain !

 

One Reply to “Jour 14 : La Sagrada Familia et le quartier gothique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *