Bonjour,

Avec un petit retard de publication, je vous invite à aller lire l’article du Jour 12 publié il y a une heure.

Bon … le Jour 13 maintenant ! Quelle belle et grosse journée à Barcelone.

1 – Visite du stade et de l’équipe du FC Barcelone !

Une visite du stade de l’équipe de football FC Barcelone était prévue ce matin pour 10h. Wow … quand on a l’occasion de visiter le stade et les parties des amateurs d’une équipe avec autant de prestige … quelle belle expérience!

Nous en avons eu plein la vue et appris beaucoup sur l’histoire du club, ses nombreux succès et ses vedettes comme Messi ! Nous n’avons pas pu résister à l’achat de quelques souvenirs à la boutique officielle. Une activité $$$, mais un incontournable ici et un aspect différent des volets culturels et historiques habituellement visités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 – Visite du Parc Güell

Le parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914.

Une belle visite du célèbre parc avec un guide en français sous, quand même, une bonne chaleur de l’Espagne. Un endroit spécial qui montre toute la créativité de l’architecte Gaudí et l’influence de la nature dans ses oeuvres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 – McDonald avec des pains sin gluten depuis 2011

Et oui… le moment est venu … après 12 ans, Marise a été en mesure de manger avec nous au McDonald ! Rien de moins qu’un bon BigMac ! Ils sont forts ces espagnols! Une petite famille tellement heureuse pour Panda sans gluten :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une 3e et dernière journée à Barcelone demain. Il nous reste encore à voir un chef-d’oeuvre de Gaudí à Barcelone ! La suite demain …

 

 

3 Replies to “Jour 13 : FC Barcelone, Parc Güell et BigMac sin gluten”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *