Bon, après une nuit d’aéroport où le temps … est long, très long… tous les moments sont bons pour prendre du repos (dormir n’importe où… comme dans le bon vieux temps, Carl !). Ici, Maître fourmi fatiguée à l’aéroport d’Athènes en attendant le vol :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, Ti-biscuit à l’aéroport de Barcelone en attendant les bagages :

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que nous sommes bien arrivés en Espagne … nous sommes en mesure de prendre notre appartement dès 9h du matin (muchas graciaaaas!). Après un peu de repos et une petite épicerie, nous sautons dans le métro (hyper efficace et propre) de Barcelone direction … le bord de l’eau et la fameuse rue La rambla !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo principale de cet article correspond à quelqu’un que vous connaissez très bien : Christophe Colomb. Cette statue, haute de 60 mètres, se situe entre le port de Barcelone et le début de La Rambla ! Une rue où ça bouge 24h/24 !

On se promène un peu question de s’aventurer dans la belle ville catalane. Pour ceux avec qui j’en ai parlé dans le passé et suite au voyage avec Carl en 2001 (dans le temps où nous avions des cheveux!), je me sens chez moi en Espagne. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est mi casa ! Donc, il y avait 3 zombies fatigués et un faux espagnol énervé (moi) marchant sur la Rambla !

On en profite pour regarder un peu les boutiques, se mêler à la foule, aller voir les magasins de luxe (Gucci pour Alex) et boire un VRAI verre de Sangria.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une fatigue qui s’installait peu à peu, Ti-biscuit qui marcha dans un tas de marde … en sandales (il est le 1er gagnant) et tout en s’asseyant à un resto où le souper ne fittait pas (fatigue, merde, prix exorbitants, etc) … on rentre chez nous pour un repos bien mérité.

Puisqu’on a loué la majorité du temps des appartements, on en profite au maximum pour utiliser le réfrigérateur, le four micro-onde et la laveuse à linge. Le quotidien doit aussi se faire !

Un peu de repos avant une journée chargée demain (dimanche).

2 Replies to “Jour 12 : L’Espagne … mi casa !”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *